Rien de tel qu’une sophro-méditation du glaçon quand il fait chaud.
Vous avez comme moi des difficultés à vous endormir ? Les serviettes humides, le pistolet à eau, les douches froides, ne vous sont plus d’une grande aide ? Alors cette méditation est pour vous.
Pour commencer, installez-vous confortablement sur votre chaise (ou votre lit) et mettez votre casque. Fermez les yeux et prêtez attention à vos sensations.
Il est parfois difficile (souvent d’ailleurs) de visualiser et de sentir la première fois. C’est pourquoi, n’hésitez pas à recommencez plusieurs fois jusqu’à ce que la visualisation et les sensations se produisent plus rapidement. Hé oui, la sophrologie demande un peu de persévérance.
Au besoin, tenez de temps en temps un glaçon dans votre main pour retrouver la sensation de froid et l’observer précisément. C’est à dire sur quels doigts sentez vous les picotements, le côté « collant », quelle est l’intensité du froid ? Quelle est la taille et la forme de la zone qui ressent le froid ? Est-ce que le froid se propage dans d’autres zones du corps et lesquelles ? Plus vous maintenez votre attention sur cette sensation et ces détails, plus vous pourrez y faire appel par l’imagination durant la méditation.
En attendant, prenez bien soin de vous, buvez de l’eau et rafraîchissez-vous un maximum, y compris vos poignets. Encore plus de conseils sur le site officiel du gouvernement. Bonne écoute !