La Relaxation Coréenne est une discipline énergétique créée par J.B. Rishi à partir de techniques de massage pratiquées dans les familles en Asie. C’est un art du lâcher prise et de la détente profonde.
Elle allie des étirements doux à des vibrations, oscillations et à des pressions progressives sur les bras, les mains, les jambes et les pieds. Effectuée en rythme, elle mobilise tout le corps, permet de prendre conscience des crispations musculaires, des nœuds et de lâcher prise. Les mouvements induits résonnent dans le corps et libèrent progressivement l’énergie bloquée. Le corps et l’esprit deviennent plus légers. Les manipulations sont douces et fluides. Le receveur n’a absolument rien à faire, juste à laisser faire.
« Au fur et à mesure des séances, je me sens de plus en plus droite et mes épaules et mon cou sont de moins en moins noués »
Karine D.
Les bienfaits de la Relaxation Coréenne
Outre une détente profonde, ses bienfaits sont nombreux :
- Libération des tensions émotionnelles et physiques
- Assouplissement musculaire et articulaire
- Libération des toxines
- Meilleure circulation du sang et de l’énergie
- Amélioration de la digestion
- Sensation de légèreté dans les jambes
- Plus grande amplitude de respiration
- Respiration harmonieuse
- Lâcher prise global et profond
- Sensation de bien-être et d’ancrage
La Relaxation Coréenne est appréciée de tous. Néanmoins son côté ludique et l’aspect « assouplissement musculaire » conviennent très bien aux enfants et aux sportifs. Elle permet de prendre conscience du corps en mouvement, de ses limites et de les repousser en douceur.
Encore peu connue en France, c’est une technique à découvrir de toute urgence, qui par sa dimension « étirement/relâchement », permet de dénouer en profondeur les rigidités accumulées.
Pour en savoir plus :
- Lisez l’article paru dans Elle : « massage coréen«
- Lisez l’article de la Dépêche : » l’art de la détente profonde«
Déroulement d’une séance
Une séance dure 1h et se déroule habillé, allongé confortablement sur un tatami. Après un court entretien, j’exerce des pressions sur les mains et les pieds, des étirements doux et des vibrations des bras et des jambes. L’attention est portée sur le rythme des pressions, étirements et vibrations afin d’atteindre un profond lâcher prise.
Tenue : prévoir une tenue souple si possible
Contre-indications : grossesse, prothèse de la hanche ou du genou, inflammations, fièvre, états de crise, fracture
Pour en savoir plus sur la Relaxation Coréenne, consulter le lien suivant. Pour connaître le prix d’une séance, consulter la page Tarifs
Extrait vidéo d’un cours de Relaxation Coréenne
Cette vidéo est extraite d’un cours de Relaxation Coréenne donné par Marie-Claire Michaud, formatrice agréée en Relaxation Coréenne.
La Relaxation Coréenne n’est ni une médecine, ni une idéologie, ni une pratique sexuelle.