Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Se déconfiner par le rire

Toutes ces séances de yoga du rire depuis le début du confinement m’ont apporté : un partage qui fait du bien,  du réconfort amical, un lâcher prise, pouvoir exprimer ma frustration et ma peur par la dérision sur cette situation inédite et anxiogène que nous traversons. Des bienfaits physiques : dépenser de calories, travailler mes abdos, larguer des endorphines dans tout mon corps, mieux dormir. La fréquence soutenue était comme un rituel apaisant.

Martine S.

Toutes ces séances de yoga du rire m’ont permis tout d’abord de participer à structurer et à rythmer mon temps et à avoir un lien social supplémentaire. Physiquement cela m’a appris à ressentir plus de détente, à avoir plus de recul, à faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Hier j’ai eu un fou rire avec mes enfants et cela ne mettait pas arrivé depuis longtemps, je suis certain que le yoga du rire y à participer pour beaucoup. J’ai muscler certains muscles et surtout les abdos, mais il doit y en avoir d’autres que je ne connais pas…

Jean Paul MD

Les vertus du rire

se déconfiner par le rireLe rire est essentiel au maintien de la santé par son action globale sur notre système respiratoire, musculaire, cardiovasculaire et nerveux.

 

Il stimule nos fonctions vitales et permet simultanément de relâcher en profondeur les tensions physiques et psychiques, de développer notre capacité respiratoire, nos facultés intellectuelles, notre optimisme et notre aptitude à agir.

Or le confinement établi pour raisons sanitaires suite à l’épidémie de COVID-19 incite plus à l’anxiété et au repli sur soi, qu’au rire.

Et pourtant, Rire est un merveilleux anti-stress : une seule minute de rire provoque jusqu’à 45mn de relaxation physique complète.

Créer du lien

Alors si c’était justement le moment de partager nos rires et de découvrir les effets étonnants du Yoga du Rire, puissant créateur de lien social ? Se déconfiner par le rire en quelque sorte !

C’est en partant de ce constat et jusqu’au retour autorisé des fous rires hebdomadaires en salle, que je vous propose de participer à des séances collectives gratuites de Yoga du Rire en ligne jusqu’au 11 mai 2020 :

  • tous les vendredis de 20h à 20h30 sur Zoom
  • tous les mardis de 20h à 20h30 sur Zoom

Pour vous inscrire, merci de m’envoyer un mail à fanny@grenouillezen.com en précisant votre nom et prénom.

Depuis le 11 mai, je vous offre chaque mois une séance de yoga du rire en ligne gratuite. La prochaine date à retenir : le 3 juin 2020 à 19h30. Et comme les salles ne rouvriront qu’en septembre, je vous propose 2 séances en ligne par semaine, au tarif de 25€ la carte de 5 séances.

Nul besoin d’équipement spécifique, mis à part votre non-jugement et votre capacité à lâcher-prise.

Déroulement d’une séance en ligne

Durant ces séances en ligne, je vous expliquerai brièvement l’objectif du Yoga du Rire, avant de vous offrir un concentré de séance.

Après un court échauffement musculaire pour relâcher les tensions, je vous proposerai des exercices de rire un peu particuliers, des exercices de rire sans raison.

 

Ces exercices de rire sans raison seront suivis d’une méditation du rire, puis d’une relaxation guidée finale.

 

Témoignages

 

Toutes ces séances de Yoga du Rire depuis le début du confinement m’ont apporté beaucoup de sérénité, de joie malgré cette période plutôt anxiogène. Cela m’a permis de lâcher prise et de vivre plus facilement ce confinement. Je suis beaucoup plus enclin à rire et cela a des répercussions sur les membres de ma famille qui m’ont entendu rire et les a fait sourire….Pour moi, après chaque réunion, c’est comme si j’avais fait du jogging, je me sens détendue, pleine d’énergie et positive. 

Laurence B.

 

Déjà juste voir tous ces sourires cela me fait du bien. La séance me détend, je baille, le rire ne vient pas toujours, c’est encore difficile, mais ça me fait du bien aussi de partager ce moment avec le groupe!

Dominique L.

J’ai le visage (qui a tendance à faire la gueule) plus ouvert. Je suis plus optimiste. Je me remets à sourire plus facilement et c’est très important. Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de yoga du rire.

Marie Jo P

je ris de plus en plus facilement au quotidien

Jacqueline P.

Les séances de yoga du rire me permettent de me déconnecter de mon mental.Cela m’apporte beaucoup de légèreté.  Cela m’apprend à être davantage dans le lâcher prise – l’accueil. Je ressens chaque fois à la fin de la séance beaucoup de joie en moi, sérénité. C’est un vrai bonheur de suivre ses séances avec Fanny qui les anime super bien avec beaucoup de bienveillance. Il s’agit d’une expérience unique à vivre qui nous offre la possibilité de décompresser et se reconnecter positivement /agréablement à son corps.

Bérengère V.

Ces séances de yoga du rire ont été comme un fil conducteur qui nous a permis de traverser cette période de confinement globalement anxiogène. Fanny sait toujours trouver les situations un peu paradoxales ou énervantes qui peuvent déclencher l’hilarité. Les thématiques étaient très variées. Je me réjouissais d’avance de retrouver les rieurs ! 

Myriam B.

Toutes ces séances de yoga du rire ont participé à rythmer ma journée et procuré le plaisir de rire entre personnes de bonne compagnie, de les voir sur un écran, ce qui n’est pas inutile en cette période d’isolement.

Rogette M.

Toutes ces séances de yoga du rire depuis le début du confinement m’ont apportées : la motivation d’un rendez-vous quotidien, joyeux et très stimulant pour le reste de la journée. Le plaisir de se retrouver à plusieurs. Les bienfaits du rire qui me manquent énormément en ce moment (surtout en étant confinée toute seule 🙂 !!!) Et le bonheur de recevoir ta généreuse bienveillance dans une situation pas du tout rigolote!  Encore merci Fanny pour tout cela.

Elisa P.

Un grand merci Fanny pour ces magnifiques séances si bien rythmées si sécurisantes dans leur pédagogie bien claire qui nous permettent de nous dégager du quotidien parfois difficile.

Marinette F.

En ces temps de confinement ou l’on manque d’espace personnel et de temps de decompression, le yoga du rire c’est un reel refuge qui fait un grand bien dans l’instant et qui remet d’une humeur positive dans la duree. Contre toute attente, ca fonctionne tres bien en visio car le rire reste communicatif et car les attitudes droles sont aussi exprimees ; c’est evidemment grace a Fanny qui arrive parfaitement a animer a distance.  Donc je vous recommande fortement les seances en visio de yoga du rire, en particulier pour vous aider a mieux gerer en ce moment si particulier vos tensions familiales. 

Jehanne S.

Pour moi ces rendez vous quotidiens sont une vraie joie! Retrouver les visages devenus amis au fil des jours et aussi ce  temps où on se lâche vraiment! Plus de sens critique ni de comparaison! C’est à la fois un moment chaque pour soi et pourtant partagé. Le rire de chacun alimentant celui des autres…Je trouve que pour concilier temps à soi et moment partagé on ne fait pas mieux!!

Anne-Marie R.

Les séances de yoga ont très précieuses pour rester connectée avec d ‘ autres rieurs  pendant cette période si spéciale de confinement.Ces séances m ‘ ont apporté plus de paix, détente et sérénité. En tout cas c ‘ est très efficace pour rester aussi plus centré et avoir un meilleur sommeil.

Keo L.

En bonus, ma playslist de fous rires préférés