Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Le Shiatsu s’invite dans les espaces de coworking

Les espaces de coworking dans Paris

espace de coworking Les espaces de coworking fleurissent depuis quelques années à Paris après un démarrage à San Francisco en 2005. A la fois espaces de travail partagés et réseaux collaboratifs, ils s’inscrivent dans une mouvance conviviale et solidaire du monde entrepreneurial. Principal obstacle au développement des jeunes porteurs de projets, l’isolement est ici vivement combattu, l’espace partagé devenant le lieu de synergies entre travailleurs et boostant leur créativité.

Cet engouement pour les espaces de coworking correspond à l’évolution rapide du nombre de freelances, qu’ils soient concepteurs, blogueurs, consultants, architectes. En effet, ce groupe est fortement dépendant du réseau et de la mise en commun d’outils technologiques ou de compétences pour assurer sa pérennité et son expansion.

A chacun son espace de coworking. En effet, chaque espace possède sa propre personnalité. S’y sentir bien est l’un des critères déterminants, l’activité des autres coworkers en est un autre.

La Poussinade, mise sur des petits bureaux fermés de 4 ou 5 coworkers, et un emplacement central dans Paris. A travers les petits déjeuners où les coworkers présentent leur entreprise, les kick-off, lieux d’échange en groupe restreint sur les problématiques d’une entreprise, les apéros qui réunissent une quarantaine d’entrepreneurs et étudiants autour d’un thème précis, les « poussins » peuvent capitaliser sur l’expérience du réseau et avancer sereinement dans leurs projets.

Le Laptop, associe un cadre agréable, calme, original à un environnement de travail performant. Alliance parfaite entre l’art et la création au sein de l’espace de travail, le Laptop organise par ailleurs des ateliers et favorise la circulation de l’information notamment lors d’apéros mensuels. Chaque coworker a ainsi la possibilité de présenter l’avancement de son projet, autour d’un verre, le tout dans un souci de consolider la communauté et de lui insuffler une dynamique créative.

Le Shiatsu au service des coworkers

Passionnés par leur projet, les coworkers n’en passent pas moins de longues heures devant leur écran d’ordinateur. Les tensions s’accumulent ainsi dans les épaules et le dos. Le Shiatsu assis sur chaise de massage permet de travailler sur la nuque, les épaules, le dos, les bras et les mains. Les pressions effectuées à la paume ou au pouce sur les trajets des méridiens d’acupuncture, ainsi que des étirements doux permettent de relancer la circulation de l’énergie dans le corps, de relâcher les tensions, prendre du recul par rapport aux différents projets en cours et gagner en sérénité et en créativité. 15mn suffisent pour installer une détente agréable et se délester des tensions accumulées au fil de la journée.

Grenouille Zen et les espaces de coworking

J’ai gardé de mon ancienne vie le goût pour les lancements de projets innovants ainsi que le travail collaboratif tout en appréciant de travailler en indépendant dans mon cabinet, dans un cadre agréable et convivial. Les espaces de coworking me semblaient donc tout indiqués pour étendre mon activité à l’extérieur de mon cabinet tout en m’épanouissant. Que ce soit pour des Shiatsus assis de 15mn ou des Shiatsus allongés de 30mn, je m’adapte aux contraintes matérielles des différents espaces dans lesquels je travaille, mais aussi aux attentes des coworkers.

Pour visualiser le témoignage des coworkers de La Poussinade, cliquer ici