Depuis mi mars notre organisme est soumis à un certain stress, beaucoup d’émotions, des changements de repère, … C’est pour ces raisons et pour soutenir notre système immunitaire que je vous propose cet exercice simple inspiré de l’exercice « Apaiser Shen » d’Isabelle Laading .
Déroulement de l’exercice
Commencez simplement par trouver un endroit calme. Ensuite assis, debout, ou même allongé, exercez-vous. La répétition des exercices devrait faciliter l’endormissement, un peu comme un entrainement sportif.
L’objectif est de libérer les tensions superficielles, puis d’apaiser les émotions en déplaçant les mains sur des points clés des méridiens d’acupuncture. Le tout en suivant le rythme de la respiration et l’évolution des sensations physiques. Cette concentration sur les sensations physiques et ce contact avec les zones clés de l’émotionnel permet d’apaiser le mental et faire circuler les émotions bloquées.
Au fur et à mesure, votre respiration ralentit, le lieu de la respiration change. La respiration se fait plus ample. Et enfin votre esprit retrouve plus de sérénité.
La pratique en video pour fluidifier les émotions
C’est un exercice qui est efficace à la fois pour s’endormir et en cas de réveil nocturne. Je le conseille régulièrement à mes clients en cas de trouble du sommeil ou de problèmes de respiration. N’hésitez pas à recommencer les différentes étapes jusqu’à obtenir un apaisement complet.