Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Faire la paix avec soi et sa famille

La famille : ressource, boulet ou les deux ?

Vous avez survécu aux fêtes de famille sans vous rendre malade physiquement et/ou émotionnellement ? Bravo !

La famille est à la fois une source de richesses et de conflits. Alors comment l’apprécier tout en préservant votre équilibre physique et mental ? Simplement en libérant l’énergie immobilisée dans les conflits et anciennes blessures familiales.

 

L’E.F.T., une technique rapide et ludique pour aller de l’avant

L’E.F.T déracine et désactive rapidement et spécifiquement l’émotion de cet évènement passé dans laquelle vous êtes figé. En effet, l’expression verbale consciente et concrète des ressentis, combinée à la stimulation continue de points d’acupuncture précis, relance la circulation de l’énergie dans le corps et crée un espace pour la mise en place de nouveaux possibles

Pourquoi chercher à apaiser vos conflits relationnels avec l’EFT ? Tout simplement pour identifier vos besoins essentiels, faire la paix avec votre passé, aller de l’avant et établir des relations plus saines (amicales, familiales, professionnelles, …). Le fait de retraverser l’émotion et le ressenti physique douloureux, modifie en effet votre point de vue sur l’évènement vécu et apporte plus de légèreté.

 

Mise en pratique

  • votre frère vous invite pour les fêtes, mais rien que de penser à votre belle-sœur, vous faites de l’hypertension. C’est dommage parce que vous adorez votre frère et vos nièces. Lorsque vos effectuez votre ronde E.F.T sur la colère envers Brigitte et l’envie de lui enfoncer la tête dans la bûche de Noël aux 3 chocolats, d’autres émotions remontent à la surface. En l’occurrence, la peur de créer un incident qui vous exclura à tout jamais de la famille, puis la tristesse de ne pas pouvoir vous exprimer librement, etc… Enfin, quand vous prenez conscience de ce qui se joue en arrière plan, votre regard sur la situation et la personne qui suscite votre réaction change. Vous retrouvez votre autonomie dans la prise en charge de vos besoins.

 

  • votre compagnon/compagne vient de commettre l’irréparable : une grosse tâche de chocolat sur le canapé tout neuf. En effectuant votre ronde E.F.T, vous êtes surpris de constater que derrière la rage éprouvée, se cache la peur d’être prise pour une “ souillon”. En traversant cette peur avec l’E.F.T, vous vous libérez de cette colère irrationnelle, retrouvez suffisamment votre calme pour exprimer et faire respecter votre besoin de vivre dans un environnement soigné et au final vous sentez en paix avec votre conjoint et vous même.

 

Alors pour bien démarrer l’année…

Si vous souhaitez remplacer la frustration par la joie, porter un nouveau regard sur les personnes de votre famille, les accepter comme elles sont avec leurs défauts et leurs qualités, vous accepter et reprendre votre place par la même occasion, je serais ravie de vous aider avec des séances d’E.F.T. Et en amenant plus de paix intérieure, il est bien possible que cela améliore directement votre santé physique:)

Pour en savoir plus sur l’E.F.T :

https://technique-eft.com/decouvrir-eft.html

 

%d blogueurs aiment cette page :