Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Relaxation coréenne

relaxation coréenneLa Relaxation Coréenne est une discipline énergétique créée par J.B. Rishi à partir de techniques de massage pratiquées dans les familles en Asie. C’est un art du lâcher prise et du bien être.

La Relaxation Coréenne allie des étirements doux à des vibrations et à des pressions sur la tête, les bras, les mains, les jambes et les pieds.

Outre une détente profonde, ses bienfaits sont nombreux :

  • Assouplissement musculaire
  • Libération des toxines
  • Meilleure circulation du sang et de l’énergie
  • Sensation de légèreté dans les jambes
  • Plus grande ouverture de la cage thoracique
  • Diminution des tensions physiques
  • Lâcher prise global
  • Sensation de bien-être et d’ancrage

La Relaxation Coréenne est particulièrement appréciée des enfants et des sportifs pour son côté ludique et l’assouplissement musculaire qu’elle procure. Elle permet de prendre conscience du corps en mouvement, de ses limites et de les repousser en douceur. Grâce au travail sur le haut du corps et les bras, elle permet d’évacuer les tensions concentrées dans le haut du corps et d’apaiser le mental. La respiration se fait plus fluide et plus ample.

Déroulement d’une séance

Une séance de Relaxation Coréenne dure 1h et se déroule habillé, allongé confortablement sur un tatami. Après un court entretien, j’exerce des pressions sur les mains et les pieds, des étirements doux et des vibrations des bras et des jambes. L’attention est portée sur le rythme des pressions, étirements et vibrations afin d’atteindre un profond lâcher prise.

Tenue : prévoir une tenue souple si possible

Contre-indications : grossesse, prothèse de la hanche ou du genou, inflammations, fièvre, états de crise, fracture

Pour en savoir plus sur la Relaxation Coréenne, consulter le lien suivant

Pour connaître le prix d’une séance, consulter la page Tarifs

Extrait vidéo d’un cours de Relaxation Coréenne

Cette vidéo est extraite d’un cours de Relaxation Coréenne donné par Marie-Claire Michaud, formatrice agréée en Relaxation Coréenne.

 

Exceptionnel !! Vous souhaitez apprendre l’art ultime de la détente et du lâcher prise ? Inscrivez-vous vite à la formation en Relaxation Coréenne du 23 et 24 novembre 2017, de 10h à 18h organisée par Marie-Claire Michaud, que j’aurai l’immense plaisir d’assister ! Une formation pour apprendre à vous détendre profondément, laisser les vibrations délier toutes vos articulations et relâcher votre esprit. Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur ce lien.

 

La Relaxation Coréenne n’est ni une médecine, ni une idéologie, ni une pratique sexuelle.