Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Relaxation coréenne

relaxation coréenne-grenouille zen à parisLa Relaxation Coréenne est une discipline énergétique créée par J.B. Rishi à partir de techniques de massage pratiquées dans les familles en Asie. C’est un art du lâcher prise et du bien être.

La Relaxation Coréenne allie des étirements doux à des vibrations, oscillations et à des pressions progressives sur les bras, les mains, les jambes et les pieds. Effectuée en rythme, elle mobilise tout le corps, permet de prendre conscience des tensions musculaires et de lâcher prise via les vibrations et étirements sur les bras et les jambes. Les mouvements induits dans le corps résonnent et libèrent l’énergie bloquée au fur et à mesure.

Les bienfaits de la Relaxation Coréenne

Outre une détente profonde, ses bienfaits sont nombreux :

  • Libération des tensions émotionnelles et physiques
  • Assouplissement musculaire et articulaire
  • Libération des toxines
  • Meilleure circulation du sang et de l’énergie
  • Amélioration du système digestif
  • Sensation de légèreté dans les jambes
  • Plus grande ouverture de la cage thoracique
  • Diminution des tensions physiques
  • Lâcher prise global et profond
  • Sensation de bien-être et d’ancrage

La Relaxation Coréenne est particulièrement appréciée des enfants et des sportifs pour son côté ludique et l’assouplissement musculaire qu’elle procure. Elle permet de prendre conscience du corps en mouvement, de ses limites et de les repousser en douceur. Grâce au travail sur le haut du corps et les bras, elle permet d’évacuer les tensions concentrées dans le haut du corps et d’apaiser le mental. La respiration se fait plus fluide et plus ample. Le corps est plus souple, l’esprit plus léger.

Encore peu connue en France, c’est un véritable outil de libération des tensions physiques et émotionnelles et de remise en mouvement. Une technique à découvrir de toute urgence, qui par sa dimension « étirement/relâchement », permet de dénouer en profondeur les rigidités accumulés.

Pour en savoir plus :

 

Déroulement d’une séance

Une séance de Relaxation Coréenne dure 1h et se déroule habillé, allongé confortablement sur un tatami. Après un court entretien, j’exerce des pressions sur les mains et les pieds, des étirements doux et des vibrations des bras et des jambes. L’attention est portée sur le rythme des pressions, étirements et vibrations afin d’atteindre un profond lâcher prise.

Tenue : prévoir une tenue souple si possible

Contre-indications : grossesse, prothèse de la hanche ou du genou, inflammations, fièvre, états de crise, fracture

Pour en savoir plus sur la Relaxation Coréenne, consulter le lien suivant

Pour connaître le prix d’une séance, consulter la page Tarifs

Déplacement à domicile (Paris) en semaine et en journée pour le même tarif qu’une séance au cabinet. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Extrait vidéo d’un cours de Relaxation Coréenne

Cette vidéo est extraite d’un cours de Relaxation Coréenne donné par Marie-Claire Michaud, formatrice agréée en Relaxation Coréenne.

 

Exceptionnel !! Pour fêter ma première formation en Relaxation Coréenne en tant qu’assistante de Marie-Claire Michaud, je vous invite à découvrir ce massage profondément relaxant au tarif de 40€ la séance (50mn). Vibrations, étirements, un véritable voyage à expérimenter sans plus attendre. Tarif valable exclusivement le 2 et 3 décembre 2017.

La Relaxation Coréenne n’est ni une médecine, ni une idéologie, ni une pratique sexuelle.