Grenouille Zen Shiatsu et Sophrologie à Paris

Massage énergétique

massage énergétiqueLe Massage énergétique est un massage de tout le corps, y compris du visage. Il a pour objectif principal de favoriser la détente, le bien être et le lâcher prise. Contrairement au Shiatsu, il ne va pas s’attacher à traiter une problématique en particulier, remettre en mouvement, via un travail précis de pressions au pouce sur les trajets des méridiens d’acupuncture.

Le Massage énergétique via des pressions à la paume, des lissages et des pétrissages (en grande majorité) va contribuer à débloquer, dénouer les tensions dans les bras, les jambes et le dos. L’idée étant d’évacuer le trop plein vers l’extérieur, comme si l’on aidait le corps à se décharger des tensions inutiles et du poids des soucis et du stress. Il permet d’unifier le corps dans sa globalité.

Outre une détente profonde, ses bienfaits sont nombreux :

  • Assouplissement musculaire
  • Libération des toxines
  • Meilleure circulation du sang et de l’énergie
  • Sensation d’ouverture et d’espace à l’intérieur du corps
  • Respiration plus ample
  • Amélioration du sommeil
  • Diminution des tensions physiques
  • Lâcher prise profond
  • Sensation de bien-être et d’ancrage

Le Massage énergétique procure une grande détente musculaire et par conséquent un apaisement des pensées. Il permet de prendre conscience du corps du bout des doigts jusqu’au bout des orteils, en passant par le cuir chevelu, de ses limites et d’accepter son corps tel qu’il est aujourd’hui.

Déroulement d’une séance

Une séance de Massage énergétique dure 1h15 environ et se déroule habillé, allongé confortablement sur un tatami. Après un court entretien, j’utilise plusieurs techniques (lissage, pétrissage, pression des paumes et des pouces, étirements) et travaille sur le dos, les bras, les épaules, le visage, les hanches, les jambes…). L’attention est portée sur la libération des tensions dans le dos mais aussi au niveau des hanches et des épaules. Les étirements se font en douceur pour permettre au receveur de lâcher prise à son rythme.

Tenue : prévoir une tenue souple (pantalon de jogging/yoga et t-shirt)

Contre-indications : grossesse, prothèse de la hanche ou du genou, inflammations, fièvre, états de crise, fracture

Pour connaître le prix d’une séance, consulter la page Tarifs

Témoignages

J’ai l’impression de sentir d’être toute molle de l’intérieur, je n’ai jamais été aussi détendue. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage.

Jacqueline V.

Merci encore pour ce magnifique massage. Je crois que je me suis endormie au bout de 10mn. Tout mon corps est délassé et mon esprit apaisé.

Martine B.

 

 

Le massage énergétique n’est ni une médecine, ni une idéologie, ni une pratique sexuelle.